Qu’est-ce que les serviettes interlabiales/intralabiales?
Qu’est-ce que les serviettes interlabiales/intralabiales?

Les serviettes interlabiales sont de merveilleuses petites inventions! Elles ont généralement deux formes : goutte ou pétale. Les tissus utilisés pour les faire peuvent varier grandement. Chez Éco-Adorable, ils sont majoritairement biologiques, puisque ces serviettes sont en contact direct avec la peau fragile du labia.
Mais à quoi ça sert?
Les serviettes intralabiales servent à guider un flux abondant vers le milieu d’une serviette sanitaire. Elles ont pour but d’empêcher les débordements vers l’arrière lorsque nous dormons sur le dos, ou prévenir les fuites vers l’avant lors d’un sommeil ventral. Elles sont de plus en plus utilisées pour les petites fuites urinaires (vieillesse ou grossesse), et aussi seule, accompagnée d’une coupe menstruelle.

Cette serviette-ci montre la manière idéale de l’utiliser pour diriger un flux vers le centre de la serviette.

Il suffit de pincer la petite serviette (qu’elle soit en forme de pétale ou goutte) en suivant la couture centrale, et de la placer entre le labia. La serviette peut causer un certain déconfort au départ, mais on finit pas ne plus la sentir. Par contre, il faut faire attention de ne pas la perdre lors de nos visites à la salle de bain!

La position de la serviette importe peu. Vous pouvez la porter de la manière que vous voulez. Il peut être préférable d’utiliser la méthode-ci lorsque qu’on prévoit rester assis longtemps (pour les flux abondants soudains-gush). Se lever après une longue période assise peut causer des fuites sur les côtés de la culotte si le flux était coincé à l’intérieur, donc ces petites merveilles peuvent prévenir les désastres.
Je n’aime pas ça finalement…
Vous avez essayé les serviettes interlabiales et ne souhaitez pas les utiliser finalement? Évidemment, ce produit n’est pas pour tout le monde. Il y a un temps d’adaptation, c’est certain! Mais si vous ne les utilisez plus, elles peuvent avoir une autre utilité! Après un bon décrassage, elles sont aussi parfaites comme lingettes démaquillantes! N’est-ce pas génial?